Granulats

Les granulats SORECO sont issus d’une extraction locale et produits par nos concasseurs. Leurs champs d’application sont variés. Ils sont utilisés (...)
 

Scories et Galets décoratifs

Galets et Graviers décoratifs : Ils sont utilisés pour les aménagements extérieurs, pour matérialiser une allée ou délimiter les zones du jardin par (...)
 

Préfabrication de bâtiment

SIGEMAT vous accompagne dans la 3ème DIMENSION avec le lancement de ses prédalles BA PREDAL®, ses prémurs EKOmur® et ses prémurs isolés EKOmur-I®. (...)
 

Béton prêt à l’emploi

Le béton est un produit technique. Ultra périssable (doit être mis en œuvre dans les 2 heures qui suivent sa fabrication), il répond à des normes de (...)
 

Béton pompé

Le pompage du béton sur chantier permet la mise en œuvre de quantités très importantes en un minimum de temps, avec des moyens humains réduits, donc (...)
 

Gabions pré-remplis

Soutènement et Protection : A La Réunion, on connait le gabion pour son utilisation dans les domaines du soutènement, de la protection des (...)
 

JACE chez SORECO SIGEMAT

Les pieds dans le béton et la tête dans les étoiles .....
Laissez-nous vous conter l’étrange rencontre qui se déroula dans le fond de la Rivière St Etienne ........

JPEG Par un beau matin ensoleillé,l’équipe SORECO-SIGEMAT commence sa journée. Viennent cogner à la porte « M. et Mme  Gouzou », plus amoureux que jamais. Ils ont un beau projet et réclament notre aide pour le réaliser.
JPEG - 26.4 ko
Pas de temps à perdre, notre ingénieur s’empare des plans de « Gouzou et Gouzette » et s’en va le transmettre à ses collègues du bureau d’études.
JPEG - 25.9 ko
Les ingénieurs cogitent dur ... quel projet ! Mais rien n’est impossible.On se creuse la tête pour faire de nos clients des clients heureux !
Ouf ! La phase d’étude est terminée ... on imprime les plans qui seront amenés à la production.
JPEG - 16.3 ko
Quelle chaleur !
Petite pause rafraîchissement.
JPEG - 28.3 ko
Il faut faire vite ! On extrait de gros cailloux pour le concasseur qui attend d’engloutir tout ça. C’est qu’il a un gros appétit ! Les ouvriers en perdent parfois la tête ... STOP ! il faut respecter la sécurité sur le site .... C’est bon. On y va, on y va !
JPEG - 31.9 ko
Tout le monde s’y met. Les ouvriers sont sur tous les fronts. Ca pousse, ça roule, ça porte. Le concasseur casse les gros blocs avec ses petits bras musclés et le tapis danse ... Les ouvriers prennent de la potion magique du druide « Oté-Dimitrix » pour garder la pêche.
JPEG - 38.3 ko
Les gros cailloux sont déjà devenus de petits cailloux prêts à servir. C’est la valse des chariots. Il faut se dépêcher, « Gouzou et Gouzette » sont impatients de réaliser leur projet. On ne faiblit pas ! Allons !.
JPEG - 33.1 ko
On s’agite dans tous les coins. Sur le concasseur qui finit de broyer les petits cailloux, sous la grue à béton. A la pelle, à la truelle, à la toupie, on coule notre béton. Millésime de qualité, classé Grand Cru béton 2015*
*clin d’oeil au chef de la tribu « Oté-Leandrix »
JPEG - 30 ko
Le projet de « Gouzou et Gouzette » prend forme ! La maison monte. Ils pourront s’abriter du vent, de la pluie et faire des petits gouzouillous qui feront des petits gazouillis.
JPEG - 23.5 ko
JPEG - 161.8 ko
Copyright © 2012 SORECO / SIGEMAT - Contacts et plan d'accès - Mentions légales - Conception WEB : AC / VIZIO Consulting